Ici les entrepreneurs gagnent en productivité et améliorent l’efficacité de leurs business.

Tout ça en passant de solopreneur à chef d’entreprise grâce à des accompagnements en productivité.

Tu as envie d’être plus productif pour atteindre tes objectifs et être plus serein dans ton business mais tu as tendance à procrastiner, à manquer de temps et à être insatisfait chaque soir face à tes lasagnes de todo-listes qui s’empilent sur ton bureau?

Je suis Fabien Muselet et je suis coach & mentor business spécialiste en productivité et en management.

Je mets à profit l’expérience de mes 20 ans à la tête d’entreprises et de centre de profits pour t’aider à booster ton efficacité afin que tu atteignes tes objectifs et que tu améliores la rentabilité de ton business grâce à tes techniques et des processus clairs.

Sais tu que selon une étude de la société Trello 71% des entrepreneurs du web ont déclaré rencontrer des difficultés en matière de productivité?

C’est peut être ton cas et pour l’instant tu te dis que c’est impossible de s’organiser simplement et d’avoir une meilleure gestion du temps.

Alors tu es tombé au bon endroit parce que je vais te montrer que c’est possible!

Dans mon business, j’aide mes clients à :

  • mettre en place une organisation du travail à leur image pour être plus productif chaque jour
  • trouver les bonnes habitudes pour passer à l’action chaque jour
  • identifier et rester sur la route des objectifs les plus rentables pour leur business
  • utiliser des techniques simples pour travailler de manière concentrée et focus
  • structurer leur business avec des processus simples et efficaces
  • recruter rapidement leur premier assistant pour se libérer des tâches à faible valeur ajoutée
  • animer leur équipe de manière dynamique et où chacun sait ce qu’il a à faire.

 

Je suis fabien muselet

Dirigeant d’entreprises

coach & mentor business

Je n’ai pas toujours été le spécialiste en productivité que je suis aujourd’hui…

Quand j’ai démarré ma carrière il y a une vingtaine d’années, j’étais bordélique…
J’avais toujours des piles et des piles de dossiers sur mon bureau.
Mes boites mails pro & perso étaient blindées.
Je courais de chantier en chantier pour encadrer mes petites équipes.

Mes journées commençaient à 7h dans ma voiture pour rentrer à la maison vers 20h30…

Fatigué de la route, une charge mentale grosse comme une pastèque, avec des tonnes de mails et d’appels clients sur mon répondeur à répondre en urgence.

Et passant mes week-ends à dormir pour recharger les batteries…

Un jour, j’en ai eu marre.

Marre de courir, marre d’être toujours entre le marteau (mon patron) et l’enclume (mes clients).

A l’époque il n’existait pas grand chose pour mieux s’organiser.
Et après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur le fameux livre « S’organiser pour réussir » de David Allen contenant la fameuse méthode Getting Things Done (GTD).

Ce fut pour moi le début d’une nouvelle organisation. J’ai dévoré le livre et j’ai mis en place la méthode en quelques jours.

J’ai repris pied dans mon job jusqu’à…

Un changement de job. Une promotion bien méritée dans une nouvelle entreprise. Je deviens chef d’agence.
Je passe de gestion solo à gestion de 3 sites – 70 personnes.

Et là, nouveau drame.

Mon organisation de solo part en vrille. Je reprends mes vieux démons (courir partout, bosser de 7h à 20h, bosser le soir, bosser le week-end…). Je ne vois plus ni famille ni amis…

Je deviens irritable, irrité, nerveux. Je dors mal.
2012-2013, un truc pète dans ma vie.

Je ne gère plus rien..

Je retente alors Getting Things Done et ça marche 3-4 semaines, jusqu’au prochain coup de bourre…
Mon employeur nous paye une formation, bourrée de théorie et inapplicable dans la vraie vie, culpabilisante à souhait.

2014 – Nouvelle vie

J’entame alors mes propres recherches. J’use et j’abuse du net et de toutes les ressources qu’on peut y trouver.

J’achète 2-3 ouvrages de plus (plus d’une cinquantaine dans ma bibliothèque aujourd’hui).

J’interroge mes pairs pour identifier leurs problèmes et les bonnes pratiques.

Je télécharge des outils tous plus complets les uns que les autres (ça fait plaisir à mon côté Geek).

Je mets en place des rituels simples.

Je mets en phase mon pourquoi business avec mes actions et mes objectifs.

Je prends mon envol vers la liberté temporelle tout en gagnant en confiance dans mon management.

Car m’inspirant de ce parcours en productivité, je réalise le même en management.

J’obtiens les meilleurs résultats dans mon job et pour mon agence.

Devenant pour mes proches une référence en productivité et en management.

Beaucoup me sollicitent pour résoudre leurs problèmes d’organisation.
On me demande mes recettes et mes conseils pour mieux gérer équilibre vie pro/vie perso.
On vient chercher les tips pour piloter et atteindre des objectifs ambitieux.
Les managers m’appellent pour me parler de leurs difficultés managériales.

Je choisis alors de devenir coach et je monte Booster d’Efficacité, ma société pour aider les entrepreneurs à tirer le maximum de leurs possibilités pour réussir dans leurs business.

Pourquoi nos accompagnements sont ce qu’il te faut?

Notre mission est d’aider les entrepreneurs du web (infopreneurs, formateurs, coachs, consultants) à structurer des business productifs basés sur des processus, de l’automatisation et de la délégation afin qu’ils réussissent à en vivre pleinement.

Les valeurs qui nous animent sont:

La transparence, partager sans langue de bois.

On est là pour te faire réussir en te donnant les bons outils. On est là pour te dire à chaque étape ce que tu réussis et ce que tu devrais faire évoluer.

On attends de toi que tu sois aussi clair avec nous sur tes attentes et comment améliorer ton expérience client.

L’engagement, c’est d’être à 200% tout en se préservant.

On vit ton accompagnement comme si c’était le notre.

On est là pour te challenger quand tu as un down d’énergie ou de motivation.

On est main dans la main avec toi à chaque instant.

Le pragmatisme, avec nous c’est 0 Bullshit.

On est là pour te donner les techniques et les méthodes utiles comme notre méthode B.O.O.S.T.E.R.™ pour améliorer ta productivité et faciliter l’atteinte de tes objectifs.

On n’est pas là pour te donner de fausses directions ou te faire perdre du temps.

Et surtout, on te donne le sens, le pourquoi on te préconise telle ou telle action.

Avec nous, voici ce que tu vas obtenir:

Tu vas être plus productif chaque jour tout en gérant ton énergie.

Tu ne vas plus te poser de questions sur tes next steps business.

Tu vas améliorer la rentabilité de ton business en travaillant sur tes véritables objectifs.

Tu vas réussir à être concentré dans tes actions.

Tu vas avoir des processus simples et efficaces pour maintenir un haut niveau de qualité dans ton business.

Tu vas te libérer des tâches à faible valeur ajoutée en automatisant et en recrutant ton premier assistant.

Tu vas savoir mettre en place ta petite équipe et l’animer pour que chacun soit engagé.

En bref, tu vas structurer un business productif basé sur des processus, de l’automatisation et de la délégation afin de réussir à en vivre pleinement.

Tu es prêt à passer à l’action?