Une loi du temps nous dit : « Il n’y a jamais assez de temps pour tout faire, mais il y a toujours assez de temps pour faire la chose la plus importante. ».

Il y a trois questions que vous pouvez utiliser pour vous aider à rester concentré sur vos tâches les plus importantes.

Question 1: « Quelles sont mes activités les plus intéressantes ? »

Réfléchissez-y par vous-même. Ensuite, demandez à votre manager. Demandez à vos collègues et subordonnés. Demandez à vos amis et votre famille.

Comme le focus d’un appareil photo, vous devez être clair sur vos activités les plus importantes avant de commencer à travailler.

Question 2: « Que puis-je et moi seul faire, qui, bien fait, fera une réelle différence ? »

C’est l’une des meilleures questions pour atteindre l’efficacité personnelle.

A chaque heure de chaque jour, répondez à cette question et il y aura une réponse précise. Votre travail consiste à utiliser vos compétences de planification pour être clair sur la réponse.

Puis commencez à travailler sur cette tâche avant toute autre chose!

Question 3: « Quelle est l’utilisation la plus précieuse de mon temps MAINTENANT ? »

Répondre correctement à cette question est la clé pour arrêter de procrastiner.

Il y a toujours une tâche qui est l’utilisation la plus précieuse de votre temps à ce moment-là. Votre travail consiste à vous poser cette question, encore et encore, et à toujours travailler sur la réponse, quelle qu’elle soit.

J’espère que vous utiliserez ces 3 questions désormais.

On reconnait en effet un grand professionnel à sa capacité à prédire avec précision les conséquences de faire ou de ne pas faire quelque chose en restant focus sur ses objectifs à long terme.

Les liens de l’épisode

Pour accéder à mon site internet c’est ici: https://www.fabienmuselet.fr

Pour découvrir l’Académie Manager Pro: https://lien.manager-pro.fr/academie

Crédit Audio

Musique composée avec ❤️ par Didier Decle : https://www.didier-decle.fr/

Mentioned in this episode:

ClickUp vous offre cet épisode:

ClickUp, le logiciel de gestion de projet tout en un qui va te permettre d’organiser un business productif, rentable et qui pourra scaler quand tu auras besoin.

Avec ClickUp, pas besoin d’utiliser 1 logiciel de tâches, 1 logiciel de notes, 1 logiciel de chat, 1 logiciel pour tes tâches. Non tout est intégré.

ClickUp c’est le logiciel que j’utilise et que mes clients utilisent pour mettre en place la méthode Booster.

Obtenir ton accès gratuit à ClickUp