Une loi du temps nous dit : « Il n’y a jamais assez de temps pour tout faire, mais il y a toujours assez de temps pour faire la chose la plus importante. ».
Il y a trois questions que vous pouvez utiliser pour vous aider à rester concentré sur vos tâches les plus importantes.
Question 1: « Quelles sont mes activités les plus intéressantes ? »
Réfléchissez-y par vous-même. Ensuite, demandez à votre manager. Demandez à vos collègues et subordonnés. Demandez à vos amis et votre famille.
Comme le focus d’un appareil photo, vous devez être clair sur vos activités les plus importantes avant de commencer à travailler.
Question 2: « Que puis-je et moi seul faire, qui, bien fait, fera une réelle différence ? »
C’est l’une des meilleures questions pour atteindre l’efficacité personnelle.
A chaque heure de chaque jour, répondez à cette question et il y aura une réponse précise. Votre travail consiste à utiliser vos compétences de planification pour être clair sur la réponse.
Puis commencez à travailler sur cette tâche avant toute autre chose!
Question 3: « Quelle est l’utilisation la plus précieuse de mon temps MAINTENANT ? »
Répondre correctement à cette question est la clé pour arrêter de procrastiner.
Il y a toujours une tâche qui est l’utilisation la plus précieuse de votre temps à ce moment-là. Votre travail consiste à vous poser cette question, encore et encore, et à toujours travailler sur la réponse, quelle qu’elle soit.
J’espère que vous utiliserez ces 3 questions désormais.
On reconnait en effet un grand professionnel à sa capacité à prédire avec précision les conséquences de faire ou de ne pas faire quelque chose en restant focus sur ses objectifs à long terme.
Les liens de l’épisode
Pour accéder à mon site internet c’est ici: https://www.fabienmuselet.fr
Pour découvrir l’Académie Manager Pro: https://lien.manager-pro.fr/academie
Crédit Audio
Musique composée avec ❤️ par Didier Decle : https://www.didier-decle.fr/
Mentioned in this episode:
ClickUp vous offre cet épisode:
ClickUp, le logiciel de gestion de projet tout en un qui va te permettre d’organiser un business productif, rentable et qui pourra scaler quand tu auras besoin.
Avec ClickUp, pas besoin d’utiliser 1 logiciel de tâches, 1 logiciel de notes, 1 logiciel de chat, 1 logiciel pour tes tâches. Non tout est intégré.
ClickUp c’est le logiciel que j’utilise et que mes clients utilisent pour mettre en place la méthode Booster.