C’est quoi la gestion du temps – #shorts

🕝 C’est quoi gérer son temps?

Le temps ne peut pas être géré…

Nous n’avons pas de contrôle sur le temps sauf dans certains films de science-fiction. La seule chose que l’on puisse gérer, ce sont les activités que nous réalisons ainsi que le temps que nous mettons à les réaliser.

La gestion du temps est donc le process de réaliser des activités sous une contrainte-temps.

Il y a 3 composantes à la gestion du temps, que l’on pourrait qualifier de soft-skills:

1️⃣ Organisation

Tu dois être capable d’organiser tes objectifs, tes activités et de planifier en accord avec le temps disponible pour toi et le temps requis pour réaliser ces items.

2️⃣ Flexibilité

Tu dois adapter ton emploi du temps car rien ne se réalise pleinement tel que planifié. Tu dois être capable de faire des ajustements au fur et à mesure que la situation évolue.

3️⃣ Conscience

Tu dois avoir conscience que le temps est une ressource limitée. Tu dois aussi avoir conscience du temps nécessaire pour réaliser tes activités.

La plupart des gens…

Se focalisent uniquement sur l’organisation quand ils veulent améliorer leur gestion du temps, mais les 3 composantes sont essentielles.
Si tu te focalises uniquement sur l’organisation, tu continueras à galérer face au tourbillon de la vie.
Pour être bon en gestion du temps, tu dois mixer ces 3 compétences ensemble chaque jour.

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