You are currently viewing BDL #005  Comment éviter 7 erreurs de management

BDL #005 Comment éviter 7 erreurs de management

Les 7 erreurs de management

Les 7 fondamentaux que je vais partager avec toi maintenant sont les vecteurs qui vont permettre de faire en sorte que tes collaborateurs s’investissent davantage dans l’équipe pour l’atteinte des résultats

Bien entendu, il s’agit d’outils, tu peux les appliquer individuellement et graduellement. Mais tu tireras le maximum de profits mutuels dans l’équipe si tu es en capacité d’en faire des habitudes de management et de les utiliser avec tous tes collaborateurs

Erreur 1: Ne pas donner une mission claire

La première étape est de donner une mission claire à chacun de tes collaborateurs. Il s’agit du “Pourquoi il est là”.

Cela donnera du sens au travail à réaliser et donnera à ton collaborateur la raison d’être de son job.

Erreur 2: Ne pas confier d’objectifs

Les objectifs sont les résultats à atteindre pour le service et pour le collaborateur. Ils doivent être opérationnels et surtout impliquants.

Erreur 3: Ne pas développer les compétences de ses collaborateurs

Pour que ton collaborateur soit opérationnel et épanoui dans son travail, il faut qu’il dispose des compétences nécessaires à la bonne réalisation de ses missions. C’est le facteur déterminant pour sa réussite professionnelle.

Erreur 4: Ne pas superviser le travail

Qui examine, contrôle et peut aider le collaborateur sur la réussite de ses missions ? TOI, son manager bien entendu !

Erreur 5 : Ne pas évaluer les résultats

Constater les résultats de ton collaborateur est bien, lui montrer que tu sais de quelle manière il concourt aux objectifs du service est mieux !

Erreur 6 : Ne pas promouvoir le salarié pour son travail

Promouvoir le salarié pour l’atteinte des résultats est tout aussi primordial d’un point de vue financier que d’un point de vue humain, qualité de vie au travail, ambiance …

Erreur 7 : Ne pas accompagner la carrière du salarié

Quelles sont les perspectives de carrière dans ce service, cette entreprise?

Ton rôle de manager est d’accompagner tes salariés vers leur avenir, d’anticiper les départs. Tu entres dans l’aspect Ressources Humaines.

Crédit Audio

Musique composée avec ❤️ par Didier Decle : https://www.didier-decle.fr/


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.