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Notes de l’épisode
Hello Hello !
J’espère que tu vas bien ce matin !
C’est lundi, c’est une nouvelle semaine qui démarre pour toi et ton business. Et c’est parti pour l’épisode du jour ;-).
C’est important de recruter car déléguer c’est la base d’un business solide.
Ton rôle devient alors de driver ton équipe et avoir des gens sur qui t’appuyer.
L’intérêt? À terme: te dégager du temps pour être plus dans ta zone de génie mais aussi diminuer ta charge mentale de tout ce qu’il faut faire dans un business.
Je vais te proposer un plan en 3 étapes pour recruter ton premier assistant.
1- Identifie toutes les tâches que tu ne veux pas / plus faire / prennent du temps.
Prends une bonne période de réflexion avec une feuille et un crayon et détermine toutes les tâches que tu ne veux pas faire dans ton business.
Passe ensuite à celle que tu ne veux plus faire et que tu réalises déjà.
Finis ensuite par celle qui te prennent du temps et sur lesquelles tu n’as pas de valeur ajoutée.
Tu peux aussi analyser ton temps en commençant par le tracker avec une application comme Toggl.
J’utilise personnellement cette application pour toutes mes activités et ça me permet d’identifier des gisements intéressants.
Maintenant tu laisses cette liste quelques temps et tu ne te précipites pas.
Car elle a besoin d’être maturée comme une bonne viande et que tu y jettes un nouvel oeil d’ici une semaine.
2- Détermine ce qui aura le plus d’impact à déléguer.
Maintenant tu vas pouvoir reprendre ta liste. Entoure les activités qui si tu les confiais, auraient le plus grand impact sur ton business.
Pense à l’impact direct:
- Tu confies la rédaction d’un article à un rédacteur. Il mettra 1h quand toi tu en mets 2 car tu n’es pas spécialiste
Pense à l’impact indirect:
- Tu confies la rédaction d’un article à un rédacteur. Il mettra 1h à rédiger, tu en mets à peu près autant, mais cette heure gagnée te permet de prendre un client en plus par exemple.
Classifie ensuite ces actions pour déterminer un profil de personne à qui déléguer.
3- Écrit la fiche de poste de la personne idéale pour ces tâches.
Une fois que tu as identifié le temps à passer, les activités à confier et que tu as identifié un profil, il te reste à créer la fiche de poste.
Je te conseille de faire ça sur un Google Docs en suivant cette trame qu’on utilise avec les étudiants de la méthode B.O.O.S.T.E.R.™
Page 1:
- Ton activité, ta mission, comment tu sers tes clients
- Le descriptif macro du poste
- Le profil recherché
- Les compétences (hard skills, soft skills)
Page 2:
- Le listing de toutes les tâches et le temps en face
De cette manière tu as une bonne base pour aller poster la page 1 sur un site comme Linkedin en annonce ou utiliser la page 2 pour trouver un freelance sur ComeUp par exemple.
Le reste est dans l’épisode 😉
Conclusion :
Voilà pour aujourd’hui ! J’espère que ces conseils te sont utiles pour améliorer l’efficacité de ton business.
Je te donne rendez-vous à la semaine prochaine ! (ou à tout de suite dans la communauté)
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